Améliorez votre orthographe et certifiez vos connaissances

Dernière modif. : 20 février 2013 - Imprimer la page Imprimer la page

Participez au Projet Voltaire et profitez d’une certification gratuite, entièrement financée par l’USTV.

Cette certification peut être mentionnée dans un CV, d’autant que les organismes d’études ou entreprises diverses font état de sérieux problème en la matière, au niveau de leurs salariés.

Grâce à une plateforme numérique dédiée, la BU vous offre 3 séances de suivi dans ses murs (bibliothèque Campus La Garde) et un suivi à la demande. Le projet n’a pas seulement vocation à certifier des connaissances, mais aussi à les acquérir, via des tests d’orthographe permettant de progresser.

Dès maintenant, vous pouvez vous inscrire à la 1ère séance sur le portail de la bibliothèque, onglet services -> formations proposées -> ateliers d’orthographe, en choisissant parmi les créneaux proposés : http://bu.univ-tln.fr (pour tout renseignement, adresser un mail à buvoltaire@univ-tln.fr).

Les enseignants incitent vivement les étudiants à entreprendre cette démarche…