De l’importance d’une bibliothèque…

Dernière modif. : 9 janvier 2014 - Imprimer la page Imprimer la page

Les étudiants en économie peuvent consulter de nombreux ouvrages à la bibliothèque du campus de La Garde, pour approfondir des notions vues en cours, pour mieux les comprendre ou pour découvrir de nouveaux horizons, grâce au travail conjoint des membres de l’UFR d’Economie et des membres du Service commun de documentation.

De façon très pratique, le petit moteur de recherche auquel on accède en sélectionnant le lien « bibliothèque » depuis le site web de l’UTLN, permet aux étudiants de voir directement si un ouvrage ou un auteur est disponible, le nombre d’exemplaires, etc. Encore, l’onglet « ressources en ligne » permet d’accéder aux bases « Europresse » et ainsi de consulter la presse nationale et internationale, un réflexe ESSENTIEL tant pour mettre en relief les enseignements reçus et développer l’esprit critique, que pour favoriser le passage à la vie professionnelle.
C’est d’ailleurs par le biais de ces « ressources en ligne » que les étudiants de Master, sensibilisés aux questions de recherche, accèdent aux bases incontournables que sont Business Source Complete, Econlit, les documents de travail du NBER, ScienceDirect Elsevier, SringerLink, etc.

Une obligation !