Départ à la retraite de M. André SEGURA

Dernière modif. : 9 janvier 2013 - Imprimer la page Imprimer la page

Après de nombreuses années d’enseignement et de recherche au sein de la Faculté de sciences économiques de Toulon, M. André SEGURA est parti à la retraite le 1er janvier 2013.

Premier doyen et fondateur de la Faculté, M. André SEGURA a combiné durant sa carrière l’acquisition et la production de connaissances théoriques pointues, notamment en matière d’histoire de la pensée économique, et une action économique et sociale sur le terrain, dirigée vers le développement des communautés indiennes du Guatemala.
Sa volonté de contribuer au débat économique l’a incité à créer un site web (http://andre.segura1.free.fr/) ou encore à intervenir au sein de la revue Mondes francophones (http://mondesfrancophones.com/) dans le cadre d’un "dialogue sur le libre-échange" où il confronte sa plume avec celle de Jacques BRASSEUL, qui a longtemps enseigné au sein de la Faculté d’économie.

Pour ces raisons, mais aussi parce qu’André SEGURA est réputé pour la qualité de ses enseignements et la rigueur de ses travaux, parce qu’il retient une conception de l’enseignement supérieur l’ayant toujours amené à participer vigoureusement aux débats internes à la Faculté, parce qu’il est apprécié par l’équipe enseignante mais aussi administrative du fait de l’organisation sans faille de son travail de transmission des savoirs, l’ensemble du personnel de la Faculté tient à remercier chaleureusement M. André SEGURA, et à lui faire savoir qu’il lui est tout particulièrement reconnaissant.

A bientôt peut-être dans le cadre de prochaines conférences...