HISTOIRE DES FAITS ECONOMIQUES ET SOCIAUX DE 1945 A NOS JOURS : la 4ème édition enfin disponible

Dernière modif. : 1er juin 2016 - Imprimer la page Imprimer la page

Les Professeurs Philippe Gilles (Faculté de Sciences économiques et de Gestion de l’Université de Toulon), Alain Beitone et Maurice Parodi viennent de réactualiser leur "Précis" (Dalloz) dans une quatrième édition, où la première partie "présente la fresque historique des grands blocs des lendemains de la guerre à ce début du XXIe siècle", alors que la seconde, "sans renoncer à l’approche diachronique, traite de manière plus transversale les enjeux et défis de la mondialisation et de la globalisation".

Ainsi, le lecteur voyagera de la rupture de 1973-74 à la grande crise de 2007-2008, en passant par les problématiques de développement posées par les pays du tiers-monde ou ceux en transition. Dans la seconde partie, l’approche, historique et économique, fait la part belle au trente dernières années, incluant l’ordre monétaire international mais aussi la nouvelle économie mondiale, le travail et les rapports entre Etats.

Disponible en bibliothèque et en librairie, et à lire absolument si l’on est inscrit en faculté de Sciences économiques, en premier ou second cycle universitaire. Mais pas seulement...