Le Professeur Ali Ari, conférencier invité du 25 au 30 octobre 2013

Dernière modif. : 8 octobre 2013 - Imprimer la page Imprimer la page

Après avoir soutenu sa thèse à l’Université de Toulon sous la direction du Professeur Philippe Gilles en 2009, Ali ARI est devenu enseignant chercheur à l’Université de Kirklareli (Turquie) et est désormais rattaché au Center for European Studies (CES).

Du 20 au 25 octobre, il prépare un cycle de séminaires pour les étudiants inscrits en Master 2 Macroéconomie financière internationale, portant respectivement sur la dynamique des prix en Turquie, les déterminants de la balance commerciale, les crises dites jumelles combinant des perturbations bancaires et des problèmes de change, et le rôle du FMI dans le contexte actuel d’une instabilité financière généralisée.

Pour les étudiants, l’intérêt est de bénéficier d’enseignements précieux sur des thèmes actuels, mais aussi d’approches méthodologiques essentielles dans le cadre des activités de recherche.
Il est inutile de rappeler que la présence, mais aussi la participation active, à de tels séminaires, est obligatoire...