Le renouveau du corps enseignant se poursuit avec le Pr. D. Brécard

Dernière modif. : 13 septembre 2013 - Imprimer la page Imprimer la page

Les membres de l’U.F.R. d’Economie de Toulon ont le plaisir d’accueillir la Professeur Dorothée Brécard dans leurs locaux et lui souhaitent la bienvenue.

En 1996, Dorothée Brécard soutient sa thèse sur les effets des taxes environnementales sur le comportement des entreprises polluantes et leur compétitivité, à l’Université de Paris I. En 1998, elle réussit le concours d’agrégation des Universités en Sciences économiques. Dès lors, c’est à l’Université de Nantes qu’elle s’investit en combinant des activités de recherche et d’enseignement, l’encadrement de thèses et l’exercice de nombreuses responsabilités administratives.

Ses compétences en économie de l’environnement s’inscrivent en droite ligne des priorités de l’USTV, mais sont aussi et surtout en phase avec les activités du LEAD et les formations proposées aux étudiants. En effet, l’efficacité des taxes environnementales et des écolabels, le rôle de la demande des consommateurs pour les « produits verts », les enjeux des politiques locales de développement durable sont des thèmes privilégiés dans ses recherches et ses enseignements.

Cher Professeur, toute l’équipe vous souhaite la bienvenue !