Mobilisation des étudiants en faveur des dons de sang

Dernière modif. : 13 mars 2013 - Imprimer la page Imprimer la page

L’Etablissement Français du Sang (EFS), qui a pour mission de recueillir les dons de sang, de préparer et de distribuer les produits sanguins transfusés aux malades dans des conditions optimales de sécurité, organise deux demi-journées de collecte les 18 et 19 Mars de 9h à 13h sur le campus de La Garde de l’Université du Sud, Toulon-Var.

Le don du sang est une démarche volontaire d’assistance à autrui, faisant appel à la solidarité pour soulager les malades ; cependant, nombreux sont ceux qui se posent des questions sur l’utilité de ce geste, les modalités pratiques ou encore les éventuelles contre-indications.

Afin d’y répondre, un stand d’information et de conseil sera mis en place et animé par un groupe d’étudiantes de l’Université, notamment de la faculté d’Economie, de 9h à 13h devant le bâtiment EVE.
Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions, dans un cadre agréable et ludique, puisque des "quizz" d’informations seront proposés, ainsi que des rafraichissements.

Venez nombreux les 18 et 19 mars : il s’agit de sauver des vies, mais aussi de s’informer...