Organisation des 6èmes Doctoriades euro-méditerranéennes

Dernière modif. : 5 septembre 2014 - Imprimer la page Imprimer la page

Sous l’égide de l’école doctorale "Civilisations et sociétés euro-méditerranéennes et comparées" de l’Université de Toulon, le Laboratoire d’Economie Appliquée au Développement (LEAD) organise pour la sixième année consécutive des ateliers de recherche dans le cadre des Doctoriades, sur le thème des dynamiques économiques des pays méditerranéens. Ainsi les 16 et 17 octobre 2014, à Toulon, des doctorants et des jeunes docteurs présenteront leurs recherches dans un contexte convivial.

A cette occasion, deux conférenciers sont invités : les Professeurs Antoine Bouet (Université de Bordeaux) et El Mouhoub Mouhoud (Université Paris-Dauphine, Directeur du Groupement de recherche international du CNRS "DREEM" : http://www.gdri-dreem.org/).

Outre les doctorants, les étudiants en second cycle universitaire de la faculté d’économie sont vivement incités à se rendre à cette manifestation, pour parfaire leurs connaissances tout en se rapprochant du monde de la recherche.

A propos de l’organisation des Doctoriades ou de l’appel à contributions qui a été lancé, contacter l’organisateur Gabriel Figueiredo : figueire@univ-tln.fr.