Sciences économiques et Gestion : 13 majors honorés

Dernière modif. : 31 octobre 2014 - Imprimer la page Imprimer la page

Mercredi 22 octobre 2014, la Faculté de Sciences économiques et de Gestion a mis à l’honneur les majors de promotions 2014, à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix.

Neuf étudiants de Licences 1, 2, 3 et quatre de Masters 1 et 2, majors de promotion pour l’année universitaire 2013-2014, ont été mis à l’honneur mercredi 22 octobre 2014, à la Faculté de Sciences économiques et de Gestion. Accueillis par Maurice Catin, doyen, ils ont reçu des mains de Yusuf Kocoglu, enseignant-chercheur et organisateur de la cérémonie, un ouvrage de référence dans leur discipline.

Cet événement, qui existe depuis six ans, a pour objectif de « célébrer la rentrée et mettre en relation les différentes générations d’étudiants dans un cadre moins formel que celui des cours », rappelle Yusuf Kocoglu. Il prend cette année une dimension particulière, avec l’emménagement de la Faculté dans le tout nouveau bâtiment PI, sur le campus de Toulon – Porte d’Italie.

Projet de nouveau master

Après la mise en place l’an passé d’un parcours international en master avec des cours en anglais, la Faculté de Sciences économiques et de Gestion, qui accueille près de 600 étudiants, a pour projet la création d’un nouveau master « Banque-Finance » en alternance pour la rentrée prochaine, sous la responsabilité de Nicolas Huchet.

Lors de cette cérémonie, Maurice Catin a également annoncé qu’il quittera à la fin de l’année universitaire sa fonction de doyen, ayant atteint la limite d’âge, en évoquant son investissement à la Faculté depuis vingt ans, notamment la création du cycle Master, du laboratoire de recherche et d’une revue internationalement reconnue en économie.

Les lauréats :

Licence 1 Economie

• Yahya BOUDJEDDI : Mention Très bien (16,6/20)
  • Léa MEYNIER : Mention Bien (15/20) Wassim BERRO : Mention Bien (14,5/20)

Licence 2 Economie

• Marine MAZZOCCA : Mention Bien (14,4/20)
  • Kahina HADJ-ALI : Mention Assez Bien (13,9/20)
  • Jade FAURY : Mention Assez Bien (13.5/20)

Licence 3 Economie

• Fanny GALIZZI : Mention Bien (14,7/20) - Echange ERASMUS
  • Brice BAROIS : Mention Bien (14/20)
  • Samuel ETTOUATI : Mention Bien (14/20)