Une rentrée 2015-2016 sous le signe de la nouveauté

Dernière modif. : 24 août 2015 - Imprimer la page Imprimer la page

L’année universitaire fut soutenue en faculté d’économie !

L’installation dans les nouveaux locaux du campus Porte d’Italie n’a pas empêché les taux de réussite des étudiants en économie de s’améliorer, pour le plaisir de tous et notamment de Maurice Catin et Christophe van Huffel, auxquels succède Nicolas Péridy à la Direction de l’U.F.R.
Cette année est également marquée par la mise en place par Nicolas Huchet d’un nouveau Master en alternance, centré sur les métiers de la banque et de l’assurance, et qui s’annonce déjà comme un succès, au vu du nombre de candidatures reçues et des contrats de professionnalisation déjà signés, grâce à l’appui du service FTLV et au partenariat engagé avec Difcam. Le Parcours international en Master a également fait l’objet de réflexions qui seront poursuivies dès la rentrée prochaine, toujours en vue d’améliorer notre offre de formation. Ces Masters sont par ailleurs adossés au LEAD, désormais dirigé par Michel Dimou, et dont les membres seront à nouveau représentés dans de nombreux événements français et internationaux, mais aussi locaux : Medworlds, les Journées scientifiques ou encore les Doctoriades.
Nous espérons avoir la chance d’y rencontrer les nombreux doctorants en Economie ayant soutenu leur thèse en 2014-2015, mais aussi le Pr. Maurice Catin, ainsi que Jean-Baptiste Ferrari, qui part en retraite après de nombreuses années à dispenser des savoirs théoriques de haut niveau, prochainement condensés dans un nouveau livre sur l’assurance indicielle. Attention donc aux coups de soleil entre deux jobs d’été, une sortie plage et trois livres (d’économie, bien sûr), car la rentrée sera très chaude à Toulon !